Imprimer
Outil de lecture vocale

Concert : Le trille du diable

Culture
Le 07/09/2014 de 17:00 à 18:30
Eglise de Saint Germain le Chatelet

38ème Festival International d'Orgue de Masevaux.
Le trille du diable.

Entre l'incandescente virtuosité du violon de Philippe Lindecker et la force expressive de l'organiste Mathieu Freyburger, un dialogue entre l'instrument sacré par excellence et celui qui a toujours revêtu une aura démoniaque...

Le violon vif et lumineux sera soutenu par les timbres raffinés de l'orgue Valentin Rinckenbach de Saint Germain le Châtelet. Le charisme que Philippe Lindecker exerce sur son public, sa présence scénique et son aisance ne sont pas sans rappeler la fascination que suscitaient les virtuoses d'antan. Le programme s'articulera autour de deux oeuvres phares du répertoire de violon, données dans les versions inédites avec orgue : la Sonate en sol majeur BWV 1021 de Bach, chef-d'oeuvre de finesse et d'élégance, et la Sonate dite Le trille du diable de Tartini, considérée comme la préfiguration de la légende du violon virtuose qui culminera au XIXème siècle avec le sulfureux Paganini.

Durée approximative du concert (avec entracte) : 1h30

Entrée libre / Placement libre / Plateau

Parrainage : Origalie (Fédération des orgues du Territoire de Belfort) en partenariat avec la commune de Saint Germain le Châtelet.

 

Haut de page