UNE IMPROBABLE PERFECTION
Lattes de bois, tiges de fer, plâtre.
Parallélépipède de plâtre blanc de dimensions 2,40 x 0,40 x 0,40m et sera maintenue à 1,40m au dessus du sol par un ensemble foisonnant de lattes de bois de section 2,5 x 5 cm et de fers à béton de diamètre 8mm. L’implantation au sol de l’ensemble sera de l’ordre de 5 x 5m.
TEXTE DE PRESENTATION DE L'OEUVRE :
Des arbres sont tombés là ! Les troncs se sont brisés avec fracas et l’enchevêtrement qui en résulte donne une image de chaos inextricable. C’est ce chaos qui me va servir de base à l’implantation d’une «figure» que je qualifie ici de « parfaite ».
«Créer un monde pour demain»… Ce monde nous l’espérons parfait… et même si cette perfection semble improbable, ce monde est à bâtir sur des bases d’aujourd’hui, complexes et fluctuantes…
La pièce proposée contient ce propos: une forme qualifiée de «parfaite» bâtie sur un ensemble apparemment incertain.
La forme « parfaite » sera une figure géométrique abstraite blanche qui semblera flotter en « lévitation » au dessus du chaos initial. Elle sera un parallélépipède de plâtre blanc de dimensions 2,40 x 0,40 x 0,40m et sera maintenue à 1,40m au dessus du sol par un ensemble foisonnant de lattes de bois de section 2,5 x 5 cm et de fers à béton de diamètre 8mm. L’implantation au sol de l’ensemble sera de l’ordre de 5 x 5m.