Imprimer
Outil de lecture vocale

Aides au logement et à la mobilité professionnelle

Vous êtes une PME ou une ETI (entreprise de taille intermédiaire) industrielle ?
Vous souhaitez amorcer une nouvelle dynamique, initier des projets pour développer votre entreprise ?
Connaissez-vous le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) ?

Ce dispositif est proposé dans les « Territoires d’industrie », et les PME et ETI du secteur industriel du territoire de la CCVS peuvent en bénéficier. En effet, la communauté de communes fait partie du Territoire d’industrie Nord Franche-Comté, parmi les 148 territoires identifiés au niveau national.

Pour vos projets, le VTE vous permet de recruter, pour une durée d’un an minimum, de jeunes diplômés qui pourront apporter leurs compétences et leurs connaissances, ou des étudiants en alternance.

Il/elle pourra contribuer au développement et à la mise en œuvre de vos projets et ainsi vivre une expérience professionnelle, comportant de vraies responsabilités, pour des thématiques stratégiques pour l’entreprise, par exemple pour l’accompagnement dans la transformation digitale et la transition énergétique.

En faisant ce choix, l’entreprise peut bénéficier d’une aide de l’État et de la Banque des Territoires d’un montant de 4 000 euros. Cette aide est cumulable avec les aides à l’apprentissage.

Action Logement propose également une aide pouvant s’élever à 1 200 euros (Aide MOBILI-JEUNE) pour les alternants VTE afin de faciliter leur installation près des entreprises qui vient compléter la gamme d’aides déjà existantes telles que :

  • La garantie « impayé de loyer » gratuite VISALE®
  • Le financement du dépôt de garantie avec LOCA-PASS®.
  • L’aide à la mobilité de 1000€

Les conditions d’éligibilité et les demandes d’aides sont consultables sur : https://www.actionlogement.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service économie : economie@ccvosgesdusud.fr

Haut de page
Outils d'accessibilité