Imprimer
Outil de lecture vocale

Economie dans les Vosges du sud

 

Consultation

- Réalisation de l’Inventaire des Zones d’Activités Économique -

 

Dans le cadre de la Loi Climat & Résilience du 22 août 2021, la Communauté de communes des Vosges du sud (CCVS) s'est engagée dans une démarche d'Inventaire des Zones d'Activités Economiques (IZAE) de son territoire.

Les zones ainsi étudiées sont :

  • la Charmotte et la Noye au sein de la commune d’Anjoutey,
  • la Goutte d’Avin pour la commune d’Auxelles-Bas,
  • la Brasserie pour la commune de Lachapelle-sous-Rougemont,
  • le Mont-Jean pour les communes de Giromagny-Rougegoutte-Vescemont. 

Consultez la cartographie dynamique des ZAE en ligne : http://www.autb.fr/carto/IZAE_CCVS

Pour vous permettre de compléter, corriger et actualiser les informations disponibles par la CCVS, voici le questionnaire en ligne : http://www.autb.fr/izae-ccvs (durée du questionnaire estimée à quelques minutes).

Vous pouvez aussi le télécharger ici et l'envoyer par mail.

Nous vous remercions de ne remplir qu’un seul questionnaire par bien et par zone

La consultation se déroule du 4 mars au 3 avril 2024. 

Merci pour votre participation.

La Communauté de communes des Vosges du sud bénéficie d’une position géographique propice au carrefour des régions Bourgogne Franche-Comté et Grand Est ; de quatre départements : Territoire de Belfort, Haut-Rhin, Haute-Saône et Vosges et à proximité de la Suisse et de l’Allemagne. 

Cette situation géographique favorable permet des échanges réguliers et multiples avec ces territoires limitrophes en matière d’activité économique. 

Ces échanges et les flux ainsi générés sont facilités par des infrastructures routières et autoroutières composées par les départementales 465 et 83 et l’A36. Ces axes routiers et autoroutiers permettent d’accéder à l’ensemble de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard, et notamment les villes de Belfort et Montbéliard, ainsi que Mulhouse avec des trajets inférieurs à 30 minutes. Un trajet d’environ 40 minutes permet de rejoindre la Suisse et l’Allemagne, ainsi que l'aéroport international Bâle-Mulhouse. La Gare TGV Meroux-Moval pour rejoindre Paris, Besançon ou Lyon est située à moins de 35 minutes. 

La CCVS travaille en réseau avec ses partenaires pour :

  • aider les entreprises dans leurs projets. Cela se traduit notamment par la signature du contrat de ruralité, la gestion de 4 zones d'activités économiques et l'aide à l'immobilier d'entreprise,
  • informer et soutenir les jeunes dans leur recherche d'emploi,
  • favoriser l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi,
  • aider à la mobilité et à l'implantation sur le territoire...
Haut de page
Outils d'accessibilité