Imprimer
Outil de lecture vocale

ECONOMIE ET TOURISME DES VOSGES DU SUD

Le développement économique et la promotion du tourisme sont non seulement des compétences obligatoires de l’intercommunalité, mais surtout une volonté forte des élus communautaires d’accompagner les entreprises du piémont vosgien et de développer le tourisme des Vosges du Sud.

Actions de développement économique ; création, aménagement, entretien et gestion de zones d’activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire ; politique locale du commerce et soutien aux activités commerciales d’intérêt communautaire ; promotion du tourisme, dont la création d’offices de tourisme.

Les élus de la Communauté de Communes ont décidé d’engager une réflexion pour élaborer une stratégie économique à l’échelle du territoire. A ce titre, une commission « Développement économique et tourisme » a été créée, avec à son actif, 22 membres, maires et conseillers, issus de 12 communes de l’intercommunalité.

L’objectif de cette démarche est de construire une vision partagée, globale et prospective du développement économique du territoire. Il s’agit donc de mettre en cohérence et en musique l’ensemble des actions de soutien au développement économique, dans une vision stratégique.

 

Haut de page