Imprimer
Outil de lecture vocale

Logement et cadre de vie

Propriétaires, rénovons ensemble votre logement !

Si vous êtes propriétaire occupant, propriétaire bailleur, copropriétaire,
vous pouvez bénéficier d'aides financières pour améliorer et/ou rénover votre habitat.

35 à 50 % des travaux subventionables.

Près de 2 millions d'euros de subventions exceptionnelles de l'ANAH / Communauté de communes / Ville de Giromagny / Département du Territoire de Belfort / Caisse des dépôts et consignations / Parc Naturel des Ballons des Vosges, territoire labellisé TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), réservées aux propriétaires privés, pour la rénovation de 180 logements sur 6 ans : 

Une réelle chance à saisir...

LE PATRIMOINE BÂTI de notre communauté de communes et notamment de son centre-bourg Giromagny, est riche et doit être préservé. Le caractère et l'identité de notre territoire, son rayonnement touristique, sa qualité de vie et l'intensité de son activité commerciale en dépendent.
La Convention d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), signée en avril 2016 avec l’Anah pour une durée de 6 ans (2016 - 2021), incarne une ambition forte : donner un nouveau souffle à la Communauté de Communes, en se concentrant sur la revitalisation de son centre, Giromagny.
L’opération concentre des aides exceptionnelles pour la rénovation de l’habitat sur le périmètre de l’ex Communauté de Communes la Haute Savoureuse. Elle vise à apporter des solutions face à l’habitat indigne, la dégradation du bâti , la précarité énergétique, ainsi que pour le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap.
Le dispositif doit également permettre aux propriétaires, occupants ou bailleurs, d’un logement datant de plus de 15 ans, de bénéficier de subvention publiques et d’un accompagnement social et technique gratuit pour la réhabilitation de leur habitation.

Pour vous accompagner dans la démarche, nous vous invitons à prendre connaissance des aides qui vous sont octroyées selon votre situation géographique.

Cliquer sur la commune où se trouve votre logement.

TEPCV
TEPCV
Haut de page