Imprimer
Outil de lecture vocale

Pass'Sports & Culture

La communauté de communes et les communes s'associent et participent à la promotion auprès des jeunes de la pratique des activités culturelles et sportives au sein des associations.

cliquez pour agrandir l'image

Le Pass'Sports & Culture c'est une aide financière de la communauté de communes et de votre commune pour l'inscription de votre (vos) enfant(s) auprès d'une association, d'un organisme culturel et sportif.

Pour bénéficier du Pass'Sports & Culture, votre commune de résidence doit donc participer au dispositif. Renseignez-vous auprès de votre mairie. 

Il s'adresse à tous les jeunes de 3 à 18 ans, domiciliés sur le territoire communautaire.

Comment procéder ?

  1. Téléchargez l'attestation de votre commune de résidence :
  2. Rendez-vous dans votre mairie qui complètera votre attestation, adjointe, d’une pièce d’identité propre à l’enfant suivant une activité, d’un justificatif de domicile des parents (facture électricité, téléphone ou autre) et des coordonnées de l'organisme dans lequel sera pratiquée l'activité.
  3. Remettez l'attestation dûment complètée à l'association, l'organisme, lors de votre inscription et bénéficiez ainsi d'une réduction immédiate correspondante au montant figurant sur l'attestation.
    L'aide sera versée ensuite directement à l'organisme.

A raison d'une inscription par an et par enfant.

Haut de page